Depuis son origine, l’URSLL œuvre auprès de publics divers de tous âges et de tous niveaux de pratique.

De par sa pluridisciplinarité des activités, l’URSLL a mis en place des projets adaptés aux publics éloignés d’une pratique sportive régulière voire même occasionnelle. Ainsi, nous ciblons au travers de trois grands axes prioritaires celles et ceux pour qui l’activité physique permettra de renouer avec la santé et le lien social.

Sport santé bien être

Avec la vieillesse vient souvent l’isolement familial et social. C’est pourquoi, nous avons conçu des programmes pour les personnes de plus de 57 ans, qu’ils soient ou non à la retraite, veufs, malades, sans activité physique, sans ressources…
Nos activités sont également adaptées aux personnes en situation de handicap ou de maladie.
Les enfants sont aussi concernés par nos activités dans les centres de loisirs, le temps périscolaire…

Sport et Personnes Placées Sous Main de Justice

Au travers du réseau de la Fédération Léo Lagrange, et notamment Préface, nous intervenons régulièrement aussi bien auprès de personnes condamnées ou en attente de jugement, que du personnel pénitentiaire et encadrant.
De plus, nous travaillons à l’éducation par le sport en lien avec les services de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.e.

Sport et citoyenneté

Nous avons mis en place depuis plusieurs années des actions à destination des populations QPV (quartiers politique de la ville), que ce soit par du sport santé ou des raids aventures pour les jeunes « des quartiers ».
De plus, nous travaillons avec le milieu scolaire et périscolaire Léo Lagrange.